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 Assemblée Générale de l'association

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MessageSujet: Assemblée Générale de l'association   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:47

j'ai eu quelques coups de fil concernant la réunion du 9 février.
Il serait bon que chacun s'exprime avant une décision importante de l'association.

je joins les 2 courriers de Louis Marie.

http://s3.archive-host.com/membres/up/418790835/LETTRElouisMarie.doc

http://s3.archive-host.com/membres/up/418790835/convocAGEassociation120108.doc
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gilbertsavornin
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MessageSujet: taxe d'habitation   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:57

La première question concerne les élus locaux.
Est-ce qu'une association est ou peut être exonérée de la taxe d'habitation?
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therese savornin
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therese savornin


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MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'association   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:45

Personnellement , nous sommes tout a fait d'accord sur le principe évoqué sur le forum au sujet de l'assamblée générale . Nous pensons que Gaston a fait énormement pour que la famille puisse se réunir, il est donc normal d'y contribuer . De plus c'était le souhait des Parents . Avec Nos VOEUX , pour que tous nous y contribuons. santa
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Claire Savornin
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MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'association   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:26

Bonjour à vous tous, frères, belles sœurs, neveux et nièces…


Gilbert et d’autres… nous invitent à nous exprimer sur le projet de l’association Savornin Mandarin qui fera l’objet de la prochaine assemblée générale extraordinaire du 09 février 2008.

Voici donc quelques points de notre réflexion familiale…

I) En premier lieu, il apparaît que nous sommes nombreux à vouloir maintenir et poursuivre, des liens familiaux. Cela démontre qu’il existe bien un sentiment d’appartenance (nécessaire à notre identité). C’est l’essentiel.
Là où les approches pour y répondre peuvent être différentes (mais légitimes), c’est dans les moyens…


II) Dans un second temps, nos questions concernent l’Association Savornin Mandarin…

Sur la forme :

Une assemblée générale extraordinaire est convoquée le 09 février 2008. Combien y a t’il d’adhérents à ce jour? Le quorum (les 2/3) sera t’il atteint pour délibérer valablement (le contenu de l’ordre du jour n’est pas anodin).

Sur le fond :

* Le projet est il de conclure un bail avec la SCI représentée à ce jour par Gaston (puis par ses indivisionnaires)?
En tant que personne morale, ce bail sera t’il de 6 ans? Sur quelles garanties, peut on prendre cet engagement? Et par la suite?

* L’association Savornin Mandarin, comme locataire, devra t’elle faire face à l’ensemble des charges de la salle? Certaines charges ne relèvent elles pas du propriétaire (charge foncière, assurances, travaux éventuels d’entretien et de réparation…)?

* Est il envisagé de diversifier le montant des adhésions (normale, de soutien…), de trouver d’autres ressources (le livre sur « les cousinades » de Jacqueline MISSOFFE donne des pistes de financement d’associations familiales)?

III) Enfin, concernant le projet de donation de Gaston à ses frères, en indivision :
Il y a un principe de réalité… ne faisons pas comme si nous étions éternels… l’indivision à 13 va plus ou moins rapidement concerner beaucoup plus d‘indivisionnaires…
C’est ainsi que ce projet concerne les 13 mais aussi nos enfants, et même petits enfants… Cela n’exclut pas le fait que nous sommes extrêmement touchés de la générosité, de l’investissement financier et affectif de Gaston.
Cette situation ne va t’elle pas être difficilement gérable d’autant plus que cette indivision fera elle- même partie d’une copropriété…

Si nous posons toutes ces questions, c’est que nous avons été confrontés à toutes ces difficultés par l’immeuble et le terrain où nous avons vécu pendant 20 ans, (et où nous possédons toujours un appartement). Cela nous a coûté beaucoup d’énergie, de tensions, d’argent, de procédures notariales et judiciaires… (Monique y est depuis prés de 30 ans syndic bénévole).

Tous ces éléments, pour vous expliquer nos réserves aujourd’hui quant à ce projet.

Pour terminer, que se passerait-il si l’un (ou plusieurs) d’entre nous ne souhaitait ou ne pouvait s’engager dans ce(s)projet(s)?


Merci à tous ceux qui contribueront à éclairer nos lanternes, et sans doute, celles d’autres… Nous avons besoin de clarté!!!

Affectueusement.


Paul et Monique et « leur tribu »


P.S : Nous venons de prendre connaissance des suggestions de Chantal, Robert, Laurent et Florence et compagnie…

La participation financière de chacun lors du repas de famille semble intéressante.
Mais tout projet d’augmenter les finances par la location de Sous La Roche nous apparaît tant sur le principe que sur la faisabilité, inconcevable.
Enfin par rapport à la suggestion d’une location de la salle des Igrés à des personnes extérieures, n’est ce pas en contradiction avec le principe d’exclusivité énoncé depuis toujours? Point secondaire : est ce réaliste?
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gilbertsavornin
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MessageSujet: sci et indivision   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:35

je répondrai seulement sur un point celui de la SCI et de l'indivision
Une SCI n'est pas une indivision, sinon il n'y aurait aucun intérêt à la créer.
Une SCI est une société qui se gère comme une société. La vie d'une personne morale est indépendante des personnes physiques qui la détiennent.
L'avantage de la SCI c'est que chacun possède des parts. Ces parts sont cessibles sous seing privé Il existe un imprimé à remplir pour les vendre sans passer devant le notaire. En cas de décès ces parts font partie des biens meubles du décédé. Elles peuvent être données, vendues.
La seule chose c'est que pour les vendre il faut que les autres propriétaires de parts soient d'accord.
Il ya donc des frais pour constituer la SCI mais ensuite les frais de vente ou de donation sont réduits au minimum.
A partir de la création de la SCI il n'y aura plus d'indivision nulle part, ni sur la copropriété ni sur le lot de Gaston.
L'inconvénient d'être propriétaire c'est qu'il faut payer les charges correspondantes. Impots locaux et autres. L'avantage c'est qu'on a une actif d'une valeur de l'ordre de 4000 € chacun.

Pour les autres points évoqués par Paul et Monique, j'en ai déjà discuté avec eux. il faut que tout le monde s'exprime.

Le gros avantage de tout ce qui se passe actuellement, c'est que la décision de Gaston a permis de se poser enfin des questions, d'échanger, de rechercher des solutions. La clarification de beaucoup de zones d'ombre a permis à plusieurs projets de naitre. D'ici un ou deux ans il devrait y avoir quatre ou cinq maisons supplémentaires, dont peut être une ou deux résidences principales. On se parle et même si on n'est pas d'accord, le but des parents est peut-être atteint. si la famille ce n'est qu'un repas, ça ne s'appelle plus une famille, mais un restaurant. Et donc ma suggestion c'est qu'on pourrait également commencer à parler de Sous la Roche. la discussion peut durer un an ou deux, mais ça vaudrait la peine.

Je trouve triste que cette maison tombe à l'abandon. Mais c'est pareil que les Igrés. C'est une indivision. Et en plus il y a un Nu-propriétaire et des usufruitiers. Personne n'a la réponse à lui tout seul.
Donc je propose un échange avec Raymond et sa famille qui eux ont des intérêts différents pour essayer de trouver une solution acceptable par tous.
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chantal VANNSON
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chantal VANNSON


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MessageSujet: AG DU 9 FEVRIER   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:33

Gilbert tu as entièrement raison !
ce qui est génial, c'est que tous ces projets, nous amènent à discuter, échanger...
et ceci dans le seul but de garder la famille unie...
Grâce à tous ces mouvements, je peux témoigner que pour la première fois j'ai des échanges avec des oncles, des tantes, des cousins, cousines, et qu'ainsi j'apprends à connaître certains...
L'esprit de famille existe et c'est bon !
nous avons passé un week-end extra avec chantal et robert, florence et laurent.
vous aurez droit à certaines anecdotes...

Les Igrés va vivre grâce à cette salle, grâce aux prochaines constructions...
ce qui ne veut pas dire que nous oublions SOUS LA ROCHE...comment serait-il possible puisque c'est l'âme de la famille.
pour des raisons diverses il fallait faire une salle...mais cela ne veut pas dire que nous voulons délaisser sous la roche...je pense après avoir parlé avec plusieurs personnes de la famille, que nous avons des solutions possibles et qu'il faudrait en parler afin que cette maison vive...
Nous ne pourrons pas tous avoir un toît aux Igrés, alors pourquoi ne pas se servir de cette maison sachant que beaucoup aiment y aller ?
Attention, je ne parle pas d'argent...
mais avant de se braquer écoutons ce que tout le monde a à dire car je pense qu'il y a de bonnes idées...
La question n'est pas de dire POUR LES IGRES ou NON !!
Pépé et mémé nous ont laissé SOUS LA ROCHE et les IGRES...vu le nombre de personnes dans cette famille je pense que les deux sites peuvent vivre sans pb.
il y a de la place pour tout le monde, pour toutes les sensibilités etc...

bien entendu, il y a le pb de financement pour le fonctionnement de la salle...ce n'est pas un château, donc les frais devraient rester raisonnables...
pouvons-nous faire un budget détaillé afin que chacun prenne conscience du coût :
EDF - ASSURANCE - ENTRETIEN MATERIEL - TAXES DIVERSES - ...
et mettre en contre-partie les rentrées qui pourraient être faites.

Il serait bien de trouver des solutions pour autofinancer cette salle pour éviter que les frais soient supportés par une minorité et surtout pour éviter tout pb relationnel...

Gilbert tu pourrais créer une rubrique dans le FORUM "IDEES", et chacun pourrait mettre en vrac toutes les solutions possibles, nous pourrions être surpris !

Bon je vais m'arrêter là...
Que tous ces échanges nous rapprochent, nous renforcent, puisque nous voulons tous la même chose : GARDER L'ESPRIT DE FAMILLE QUE NOS GDS PARENTS NOUS ONT LEGUE la vie est bien assez courte, alors profitons de nous retrouver dans les meilleures conditions et mettons notre énergie à préserver cela.

gros bisous à tout le monde
bientôt des photos inédites sur certains membres de la famille !

Merci à Bruno et Maguy pour la bouteille de vin ! il faudra venir à Marnaz pour la boire...

chantal
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gilbertsavornin
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MessageSujet: ci joint le compte rendu de l'association du 09 02 08   Assemblée Générale de l'association Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:52

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/418790835/CompterenduAGEassoc090208.doc
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MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'association   Assemblée Générale de l'association Icon_minitime

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