Famille SAVORNIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille SAVORNIN

Forum de la Famille Savornin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de bornage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilbertsavornin
Discret
Discret



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:26

le bornage s'élève à 2550 €
d'après le géomêtre il s'avère vraiment nécessaire
il semble qu'il y ait eu des dépassements sur les parties communes.
Il faudra voir le plan.
Mais il nous le montre que si on est d'accord sur le devis.
Revenir en haut Aller en bas
chantal VANNSON
Discret
Discret
chantal VANNSON


Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: Re: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:04

2550 € c'est pour le bornage de tout le terrain ?

s'il y a dépassement, comment peut-on régler le pb ?
il me semble évident que ce bornage doit être fait, mais il ne faudrait pas que certains soient pénalisés...
nous sommes plusieurs à vouloir faire qqle chose aux igrés, pourquoi ne pas voir le projet dans l'ensemble afin de faire un complexe harmonieux, en utilisant le terrain au mieux. On pourrait gagner du terrain ou autre, je ne sais pas mais c'est à réfléchir...
aujourd'hui nous sommes 2 ou 4 à vouloir construire demain nous serons plus, je l'espère, et pour qu'il n'y ait pas de surprises pour les prochains un projet immobilier rassurerait peut-être tout le monde.
à voir....
bises à tout le monde bounce
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Marie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: Re: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:54

Ca y est : je suis connecté !
Pour ce qui est du bornage, quoiqu'il en soit, il est nécessaire de le faire. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir connaissance de tous les frais à venir ( bornage : connu ; frais notariés pour la copropriété ; frais de donation : connus) pour en prévoir un échelonnement, à moins que tout le monde soit d'accord pour tout faire dans la foulée.
@+
Louis-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina et Chantal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: Re: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:20

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui sont investis dans la mise en place de ce forum ,à présent à nous de le faire vivre ,il faut donc s'exprimer! ...
Pour ceux qui est de la copropriété, nous sommes d'accord pour le bornage; c'est d'ailleurs une nécessité pour partir sur des bases saines .
Par la suite avoir une vue d'ensemble architecturale compte tenu de la petite surface des lots est une bonne chose et sur ce point le conseil avisé d'un architecte sera le bienvenu (acceptons d'echanger nos idées avec les futurs constructeurs ainsi que les méditeurs Richard et Chantal .
A bientôt Chantal
Revenir en haut Aller en bas
gilbertsavornin
Discret
Discret



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:56

Il semble que le géomètre ait de grandes difficultés à faire rentrer la réalité ainsi que les données du réglement de copropriété dans un projet de bornage.
Vraisemblablement il nous présentera un projet qui sera différent de ce que chacun croit posséder.
je continue dans ma demande d'un projet. S'il est vraiment différent il faudra qu'on adapte le réglement de copropriété.
Attention: c'est une décision à l'unanimité.
Le 13 octobre il faudra que chacun soit ptésent ou représenté que l'on dise oui ou non.
je pense qu'il faut sortir du flou et donc le mieux c'est que tout le monde soit présent pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertsavornin
Discret
Discret



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: frais prévisionnel   Projet de bornage Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:00

je préfère prévenir à l'avance.
Les demandes de modification du réglement de copropriété, plus les frais de bornage devraient entrainer une dépense de l'ordre de 5500 euro.
Ne sont pas compris dans ces frais les frais de la donation de Gaston qui fera l'objet d'un acte ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertsavornin
Discret
Discret



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: complément   Projet de bornage Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:15

le géomètre a terminé son projet.
La surface des lots tenant compte de l'existant va faire modifier parfois de plus de 50 m2 la surface d'un lot.
Il faudra pourtant qu'on se mette d'accord.
normalement lundi prochain je vous communiquerai sur ce forum le projet de plan avec une comparaison avec le plan initial.
Revenir en haut Aller en bas
chantal VANNSON
Discret
Discret
chantal VANNSON


Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: Re: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

MERCI Gilbert pour tout ce que tu fais....j'imagine le stress...mais même de loin nous sommes avec toi.
bises de la Haute Savoie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
savornin myriam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : lattes : c'est sympa et tout prés...
Date d'inscription : 20/09/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: reunion copropriété   Projet de bornage Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:50

bonjour a tous,
bravo et merci à ceux qui ont mis en place ce forum et à ceux qui y travaillent.
je voudrais avoir confirmation de la date du 13 octobre?
Je voulais aussi dire que je rejoins tout à fait chantal dans l'idée de réfléchir ensemble a un projet d'urbanisation "harmonieux", et ce sera une occasion de plus pour se rencontrer, Very Happy
grosses bises a tous. Myriam
Revenir en haut Aller en bas
gilbertsavornin
Discret
Discret



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet de bornage Empty
MessageSujet: plan de bornage qui sera soumis à l'assemblée générale   Projet de bornage Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:42

ci joint la superficie des terrains après remaniement/
http://s3.archive-host.com/membres/up/418790835/planremanie.jpg

ci joint le plan tel qu'il se présentera après bornage
http://s3.archive-host.com/membres/up/418790835/superficieterrains.jpg

j'atends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de bornage Empty
MessageSujet: Re: Projet de bornage   Projet de bornage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de bornage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille SAVORNIN :: ASSOCIATION SAVORNIN-MANDARIN :: Divers :: Copropriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser