Famille SAVORNIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille SAVORNIN

Forum de la Famille Savornin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Généalogie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2007

Généalogie Empty
MessageSujet: Généalogie   Généalogie Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:16

Un véritable voyage dans le temps, grâce à l'arbre généalogique de la famille Savornin et Hermitte.

http://geneweb.geneanet.org/bsavornin

Merci à Bénédicte !
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesavornin.forumsactifs.net
chantal VANNSON
Discret
Discret
chantal VANNSON


Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 27/08/2007

Généalogie Empty
MessageSujet: arbre généalogique   Généalogie Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:03

Merci Béné pour le renvoi mais je pense qu'il faut que tu fasses une petite explication pour aller voir l'arbre, les individus....

peux-tu faire ça ?

merci d'avance

bises
chantal
Revenir en haut Aller en bas
savornin pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2007

Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Généalogie   Généalogie Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:14

Bonjour à tous,
via le "compte" de Papa, voici une petite réponse.
Les infos déposées sur généanet sont un peu anciennes. et parce que j'ai des "indélicats" qui reprenaient la totalité de mes données et donc les noms, j'ai malheureusement momentanément supprimé les niveaux des cousins et petits cousins.
sur la base déposée sur généanet, il y a environ "que" 1000 ou peine plus d'ascendants pour les frères ; depuis, j'ai un peu avancé et nous avons donc 2 600 env ascendants identifiés pour les frères.
Or, pour l'instant je ne veux pas mettre sur généanet des informations sur des branches assez lointaines que je sais être la seule à avoir reconstitué pour que cela soit "pillé" systématiquement. je préfère les communiquer spécifiquement à des généalogistes qui me contactent pour me demander des infos.
Je réfléchis donc au moyen de mettre sur un site accessible qu'à la famille les infos mais ceci quand j'aurai pu régler un petit problème de logiciel de généalogie récalcitrant.

a titre d'info, à ce jour, ma base perso contient 55 000 individus (principalement les villages de Seyne et Montclar reconstitués entre 1600 et 1800 ou 1900) et j'ai 2600 ascendants identifiés pour les frères.
2 fois plus pour les enfants de Henri et Lucette, claude et thérèse car la maman de lucette et thérèse (qui sont soeurs, au cas où certains ne seraient pas au courant) était de montclar et j'avais ses ascendants dans ma base.
plus de 70% des ascendants sont originaires de seyne et montclar,
pour la branche suisse et la branche bordelaise : la maman d'Eugène, Marie CHAMOULLEAU (fille de pierre chamoulleau de Coutras 33 et de Rose Liardet de Font (canton de Fribourg, Suisse) n'ont pas pu encore été faites (j'attends des nouvelles).
j'aurai bien sûr bien d'autres choses à vous dire mais il me faut les organiser. à bientôt.

PS : je veux bien collaborer à l'élaboration d'un nouvel annuaire de la famille. en fait, à priori, nous avons une personne "mailée" par famille (soit par frère), donc, je veux bien collationner les infos et que nous ayons 1 personne par famille qui rassemble les adresses (postales, mails, téléphone) auprès de ses frères et soeurs et parents (ou bien enfants).
nous pourrions alors avoir un annuaire dans l'ordre des frères puis en "sous-chapitres" les cousins par ordre en rappelant systématiquement les prénoms des petits cousins. Qu'en pensez-vous ?

d'ici peu je vous ferai le petit papier pour circuler aisément sur le site généanet.
à bientôt
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Seyne les Alpes
Date d'inscription : 01/06/2008

Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Généalogie   Généalogie Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:53

Waou!!!! 2600 mince moi qui ai déjà du mal à reconnaitre et nommer tous ceux présent lors des réunions.

Je l'avoue je ne connais pas tous mes petits cousins mais j'ai rien pour réviser, ou alors on augmente le nombre de réunion de famille par ans :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Généalogie   Généalogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille SAVORNIN :: AU COEUR DE LA FAMILLE :: Histoires et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser